PETG / CPE Composites

Filtrer par

Prix

  • 16,00 € - 139,00 €

Diamètre

Marque

Disponibilité

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Quelques avis sur PETG / CPE Composites

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

DIDIER L. publié le 17/01/2022 suite à une commande du 31/12/2021

5/5

produit très très bien, le résultat est surprenant en finition et en résistance sur des sollicitées mécaniquement

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

PETG / CPE Composites

Les filaments PETG Composites font partie de nos filaments 3d préférés. Il excelle par leur aspect d'un beau noir mat au reflet carbone et par leur excellente imprimabilité. La base PETG utilisée pour la fabrication de ce filament 3d composite carbone est gage de robustesse et de bonne qualité d'impression. Le renfort apporté par la fibre de carbone intégrée est multiple : plus de rigidité, plus de dureté, plus haute résistance thermique sous charge, mais toujours de bonnes résistances chimiques générales. 

L'utilisation du filament PETG carbone trouve tout son intérêt lorsque vos applications exigent robustesse et rigidité. Utilisé pour ses performances et ce joli rendu qui a tendance à dissimuler l'effet de couche, ce matériau composite pour imprimante 3d est sans doute le filament offrant le meilleur compromis entre performance et simplicité d'utilisation.

Ce filament composite carbone est abrasif, il convient alors rapidement d'utiliser une buse renforcée afin de protéger sa buse laiton traditionnel de l'usure que génère cet apport de fibre de carbone. C'est le seul point de vigilance à avoir avec ce type de bobine de filament. Disponible en 2.85 er 1.75 mm, il se comportera aussi bien sur les imprimantes direct drive ou bowden.

Nous recommandons la qualité et le prix du fabricant forshape et de son PETG Carbone, autrement, le fabricant breton Nanovia propose également une version approuvée de ce filament composite technique. Découvrez si ce n'est pas encore fait les filaments PETG Carbone

Comment choisir sa bobine de PETG CF (Carbon Fiber) ? 

Choisir son filament PETG Composites est plutôt simple, il n'existe qu'en version carbone. Vous pourrez parfois connaître le taux de fibre de carbone utilisé pour votre produit, par exemple, le filament XT CF20 de Colorfabb, indique qu'il contient 20% de fibre de carbone (CF20).

D'autres fabricant comme forshape (PETG Carbone) n'affichent pas ce taux dans le nom mais vous pourrez retrouver dans le fiche technique de celui-ci, la confirmation qu'il intègre ce même taux.

Plus le carbone sera présent, plus vous gagnerez en rigidité. Il est important de mentionner que le poids de ce filament n'est finalement pas plus léger grâce à l'apport de carbone, il aura simplement un ratio résistance / légèreté meilleur.

Quel filament PETG Composite acheter ? 

Lors de l'achat de votre bobine de filament PETG Carbone, privilégier les produits européens voir Français est idéal, d’autant plus que les prix de certains fabricants restent très accessibles. Il est important pour un filament avec ce niveau de technicité quand à l'intégration de ces fibres de carbone, d'utiliser des fabricants reconnus pour leur expertise et qualité de fabrication. Nanovia pour les Français et Forshape pour une provenance Européenne.

Product added to wishlist