Filament Nylon / Polyamide

Filtrer par

Prix

  • 29,00 € - 240,00 €

Diamètre

Matériau

Couleur

Marque

Niveau de difficulté

Disponibilité

  • 🎯 Services dédiés aux pros
  • Mandats administratifs
  • 📦 Stock en France
  • 🚚 Expédition en 24h
  • 🔐 Paiement sécurisé
  • 🔙 Retour 14 jours
polyfab3d avis
98% de nos clients nous recommandent.
Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Quelques avis sur Nylon

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

REMY B. publié le 07/07/2022 suite à une commande du 29/06/2022

5/5

S'imprime bien à 255/35 extruder/bed, sur surface flexible et un coup de laque à cheveux..

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Michel G. publié le 03/06/2022 suite à une commande du 08/05/2022

5/5

Très bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Filament Nylon / Polyamide

Les filaments nylons sont des matériaux de type Polyamide (PA) disponible en impression 3D sous les grades PA-6, PA-6/66 et PA12.

Traditionnellement, le nylon est majoritairement utilisé pour la fabrication de fibres, de fils, et de pièces d'ingénierie. On le retrouve sous forme d’applications nécessitant des matériaux de haute résistance : les engrenages, les raccords et les roulements, dans l'industrie automobile et pour les boîtiers d'outils électriques.

Les filaments nylons sont reconnus pour leur haute ténacité et durabilité, ils sont particulièrement adaptés aux environnements à forte exigence mécanique.

La forte résistance aux chocs, les bonnes propriétés de glissement, l’excellente résistance à l’usure de ce matériau font de lui un candidat parfait pour les environnements professionnels exigeants. Performant pour le soudage et le collage, le nylon est véritablement un matériau à avoir dans sa gamme de filaments d'impression 3D.

En impression 3D, les bobines de filaments nylons sont parmi les plus sensibles en termes de reprise d’humidité, il est donc primordial de conserver vos matériaux à l’abri de celle-ci. Utiliser une solution de conservation type Polybox pour votre bobine et il est même préférable de procéder à une phase de séchage de quelques heures avant son utilisation (retrouvez-ici nos solutions de stockage pour vos filaments).

Plus ou moins sensibles au warping selon les grades, les nylons sont des matériaux nécessitant l’utilisation d’une solution d’adhérence adaptée (Magigoo PA).

Comment choisir son filament Nylon ?

La famille des Polyamides regroupe différents grades de nylons possédant chacun leur spécificité.

Si votre application nécessite des performances de résistances importantes tout en évoluant dans un environnement peu exposé à l'humidité, le PA6-CF Polymaker composé de 20% de fibre de carbone est idéal.

En revanche, si votre pièce évolue dans un environnement légèrement plus humide tout en ayant un besoin d'état de surface excellent, le PA12-CF répond à votre besoin. Ce dernier, plus simple est aussi légèrement plus simple à imprimer en raison de sa plus faible densité en fibres.

À noter que l'emballage de ces matériaux est d'une importance capitale. Par exemple, le fabricant Polymaker sèche ses filaments polyamide et les met sous vide afin de les conserver à l'abri de l'humidité.

Quels nylons pour quelles applications ?

Les filaments nylons de base PA6-6 trouvent leurs applications dans de nombreux secteurs principalement pour la fabrication d’outillage, de pièces d’usure, d’éléments soumis aux chocs, aux efforts et aux frottements.

Le PA 12 est davantage présent dans les industries électrotechniques, pneumatiques, agroalimentaire ou bien l’emballage et le médical.

Product added to wishlist