Filtrer par

Prix

  • 25,00 € - 240,00 €

Diamètre

Poids net

Couleur

Compatible AMS

Marque

Disponibilité

  • 🎯 Services dédiés aux pros
  • Mandats administratifs
  • 📦 Stock en France
  • 🚚 Expédition en maximum 24h
  • 🔐 Paiement sécurisé
  • 🔙 Retour 14 jours
polyfab3d avis
96% de nos clients nous recommandent.

Nylon composites

Affichage de 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Quelques avis sur Nylon composites

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Clément B. publié le 16/02/2024 suite à une commande du 09/02/2024

3/5

Pas encore testé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Michel G. publié le 03/06/2022 suite à une commande du 08/05/2022

5/5

Très bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Nylon composites

Les nylons composites représentent l’ensemble des filaments issus de matrice polyamide et chargés en fibres, poudres ou sphère. Ainsi, on retrouvera disponible en impression 3D les variations PA6 GF ou PA 6-66 CF par exemple. Ces filaments composites techniques offre d’excellente performance pour un usage mécanique qui font d’eux, un matériau idéal pour le remplacement de pièces en métal dans l’industrie automobille : des pièces sous capot, des éléments de transmission, ou du circuit de refroidissement, mais aussi, en impression 3D, pour toutes les industries nécessitant de l’outillage à forte solidité et ténacité. Leur renforcement à partir de fibres de carbone permet d’élargir leur applicabilité dans l’industrie automobile en tenant compte des récentes exigences en termes de reyclabilité.

L’incorporation de sphère (PA6GF Polymaker) ou de fibre de verre permet la fabrication la plus fortement chargée, le filament peut en intégrer jusqu’à 30%. La version carbone est généralement limitée à 15-20% mais offre déjà une rigidité impressionnante.

Selon ces différentes compositions, ces filaments chargés se révèlent particulièrement abrasifs pour vos imprimantes 3D, il est donc impératif d’utiliser une buse adaptée et plus résistante que le laiton généralement utilisé. Nous recommandons au minimum l’utilisation d’une buse Acier et idéalement la buse Ruby

Les bobines de nylons composites sont aussi sensibles à l’humidité que les nylons traditionnels, donc pensez à les conserver à l’abri de l’humidité.

Comment choisir son filament nylon composite ?

Le choix de sa bobine de filament nylon composites doit généralement tenir compte des limites de son imprimante 3D en termes de puissance de chauffe : extrusion et plateau.

De manière plus générale, on recherchera davantage la fibre de verre pour ses performances mécanique élevée et forte résistance générale. Rigide mais résistant à la flexion et aux impacts, le nylon fibre de verre excelle également pour sa résistance thermique à la déformation sous charge. Les filaments nylons carbone sont quant à eux utilisés dans les applications exigeantes et afin d’obtenir une rigidité extrême tout en restant léger.

Les filaments PA6 GF et PA6 CF de Polymaker propose uniquement des conditionnements de 3kg, et chez BASF, la version PAHT CF15 sera elle proposée en version 750gr, dans tous les cas, la qualité de ces matériaux techniques n’est plus à prouver.

 

Pourquoi choisir un filament composite ?

En impression 3D, les nylons sont connus comme étant sensible au warping du fait de leur fort taux de retrait. Cette particularité à l’avantage d’être supprimée lorsque que l’on travaille la version chargée de ces polyamides. L’intégration des fibres a pour effet de limiter les possibilités de déformation de la matière ce qui est extrêmement positif pour l’adhérence plateau de celui-ci. De plus, les fibres permettent une meilleure conservation / diffusion de la chaleur, ce qui a pour effet d’améliorer encore la liaison intercouche de vos impressions 3D

Product added to wishlist