Filtrer par

Prix

  • 18,00 € - 42,00 €

Couleur

Marque

Disponibilité

  • 🎯 Services dédiés aux pros
  • Mandats administratifs
  • 📦 Stock en France
  • 🚚 Expédition en 24h
  • 🔐 Paiement sécurisé
  • 🔙 Retour 14 jours
polyfab3d avis
98% de nos clients nous recommandent.

Achat filaments PLA Bois

Le filament PLA bois est un type de filament d'impression 3D fabriqué en mélangeant du PLA (acide polylactique), qui est un matériau bioplastique dérivé de sources renouvelables telles que l'amidon de maïs, avec des fibres de bois finement broyées. Cela confère au filament des propriétés similaires à celles du PLA, telles que la facilité d'impression, la biocompatibilité et la biodégradabilité, ainsi que la texture et l'apparence du bois.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Achat filaments PLA Bois

Les matériaux d'impression 3d, bois ou wood sont vraiment des bobines de filaments originale voire même exotique.

L'utilisation de filaments PLA bois dans l'impression 3D permet de créer des objets avec un aspect bois authentique, avec des motifs de grain de bois, une couleur et une texture similaires à celles du bois réel. Le filament PLA bois peut être utilisé dans une large gamme d'applications, allant de la décoration d'intérieur et de l'ameublement, aux maquettes architecturales, aux jouets et aux objets artisanaux.

Il est important de noter que bien que le filament PLA bois puisse donner l'apparence du bois, il ne possède pas les mêmes propriétés mécaniques que le bois réel. Il peut être moins solide et moins durable, car les fibres de bois sont généralement moins résistantes que le bois massif. Cependant, le filament PLA bois offre une alternative écologique et facile à imprimer pour obtenir un aspect bois dans les objets imprimés en 3D.

En effet les filaments bois sont des matériaux composites généralement composé de PLA dans lequel est ajouté des fibres de bois. Cette fibre de bois a plusieurs effets sur le rendu de vos impressions. Un aspect bois vraiment sympa, accentué par un grossier ponçage révélera davantage des variations de teintes crée par ce filament. Une solidité générale améliorée, en effet, non seulement votre PLA imitation bois est visuel mais il est en plus résistant (contrairement aux autres PLA composites visuels tel le filament métal)

Ces filaments composites bois sont chargés en fibres de bois parfois plus ou moins grandes selon les marques, il est par défaut recommandé l'utilisation d'une buse de diamètre > 0.5 mm pour éviter les risques de bouchage de buse. Aucune autre problématique d'impression n'est à notre sur matériau. La base PLA qui le compose rend vos impressions bois simples et efficaces.

Product added to wishlist