Filtrer par

Prix

  • 233,00 € - 950,00 €

Marque

Volume d'impression

Précision maximale

Disponibilité

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Quelques avis sur Imprimante 3D résine

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Marie D. publié le 29/05/2021 suite à une commande du 04/05/2021

5/5

Ma première imprimante résine ! Vraiment pas déçue.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Imprimante 3D résine

Les imprimantes 3D résines sont très répandues dans le milieu de l'impression 3D. La démocratisation de ce procédé de fabrication additive s'est accélérée depuis quelques années avec l'émergence d'imprimantes de bureau très abordables et fiables. L'arrivée du SLA et LCD sur le marché aura fait considérablement baisser les prix des imprimantes 3D laser.

On retrouve plusieurs technologies à base de résine dont le SLA (stéréolithographie) qui utilise un laser pour durcir sur une plateforme de fabrication un polymère thermodurcissable (résine) plongé dans un bac.

Le DLP (Digital Light Processing) quant à lui utilise sensiblement le même procédé, en revanche au lieu de posséder un laser, c'est un rétroprojecteur qui vient photopolymériser la résine.

Enfin, le LCD utilise lui aussi la même méthodologie mais comporte un écran LED pour flasher la résine couche par couche. 

L'utilisation d'un procédé de fabrication additive à base de résine se distingue principalement par sa qualité de finition. En effet, cette technologie permet d'obtenir des pièces imprimées avec un état de surface très lisse et un niveau de précision très élevé. 

Les imprimantes 3D résines sont "inversées" par rapport aux imprimantes 3D FDM. En effet, le plateau vient toucher un bac rempli de résine. En remontant, la résine est "flashée" par un laser par exemple pour la consolider au niveau du plateau.

On distingue deux types d'imprimantes : les imprimantes SLA et les imprimantes LCD/DLP. La grande différence entre ces deux technologies vient de la solution utilisée pour solidifier la résine. D'un côté un laser et de l'autre un écran LCD.

Pourquoi acheter une imprimante 3D résine ?

Les imprimantes résines sont parfaites pour la création de pièces finies avec un état de surface impeccable. On les retrouve principalement dans le domaine du dentaire, la bijouterie mais aussi l'ingénierie pour applications très spécifiques (tenue en température par exemple).

La rapidité d'impression 3D est aussi un des avantages de l'utilisation des imprimantes 3D résines comparativement à d'autres technologies.

Précautions liées aux imprimantes résine ?

La résine utilisée par ce type d'imprimante est vendue à un état liquide et doit être manipulée avec précaution et en portant les appareils de protection adaptés (comme des gants et des lunettes).

De plus, nous vous conseillons des machines proposant des systèmes de filtration de l'air.

Product added to wishlist