Filament metal

Filtrer par

Prix

  • 41,00 € - 387,00 €

Diamètre

Matériau

Couleur

Marque

Niveau de difficulté

Disponibilité

  • 🎯 Services dédiés aux pros
  • Mandats administratifs
  • 📦 Stock en France
  • 🚚 Expédition en 24h
  • 🔐 Paiement sécurisé
  • 🔙 Retour 14 jours
polyfab3d avis
98% de nos clients nous recommandent.
Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Filament metal

Cette catégorie de filament métal à délianter / fritter est bien spécifique et ne conviendra à vos recherches de filament aspect métal habituellement utilisé en impression 3d. Ici nous allons utiliser votre imprimante 3D FDM traditionnel pour fabriquer en deux étapes une pièce 100% métal, avec les propriétés du métal et non plus du plastique.

En effet, la technique employée ici correspond à l'utilisation d'une matrice plastique chargée à très haute densité en poudre métallique. La mise sous forme de filament est nécessaire pour une manipulation de cette poudre via notre imprimante 3D, et l'utilisation de la matrice plastique est nécessaire.

Impression de pièces en métal vertes

L'impression avec votre imprimante de ces filaments composés de métal vous donnera un résultat que l'on appelle une : pièce verte. Cette dernière ne présente aucune propriété mécanique, thermique ou chimique et ne doit pas être utilisé ainsi. Cette étape d'impression permet d'obtenir la pièce chargée de métal et de plastique qui nécessitera un détliantage pour être utilisée.

Procédure de déliantage

Cette première étape vous permet donc d'utiliser un filament composite métal afin de réaliser votre modèle 3D. Une fois cette première étape d'impression réalisée de manière finalement traditionnelle. C'est la seconde étape qui apporte tout l'intérêt de ce filament. En effet, il sera alors possible via un ou plusieurs processus de post traitement chimico-thermique, de délianter, c'est-à-dire de retirer le liant plastique afin de ne laisser place qu'au métal qui a haute température et sous pression se verra entrer en phase de fusion permettant le frittage, la solidification réorganisée de votre métal maintenant que les plastiques liant n'est plus présent.

Pour récapituler, ces filaments à base de métal s'utilisent de la manière suivante : 

  1. Impression 3D
  2. Déliantage / Frittage

Ces deux étapes ne pourront être réalisées en interne, la phase de traitement nécessite l'utilisation d'un four bien spécifique. Nos fabricants proposent pour cela leurs services afin de réaliser pour vous ces étapes de post traitement complexes.

Découvrez l'offre complète correspondant à ce nouveau processus complet de fabrication additive métal sur les fiches produit des filaments.

Imprimez des pièces en métal grâce votre imprimante 3D de bureau

Vous pourrez imprimer ces filaments sur toutes imprimantes 3D FDM qui vous permettra d'atteindre les températures d'extrusion et de plateau de ces matériaux. Nous conseillons l'utilisation d'un caisson ou d'un capot filtrant et d'éviter les changements de températures trop importants. Par ailleurs, nous vendons une colle d'adhésion spéciale pour l'utilisation avec les filaments métaux.

Point important à mentionner, la densité du filament sur la bobine est très élevée, une bobine de 2 ou 3 kg se verra facilement tenir sur une bobine de format 750g. Ne soyez pas étonnés qu'il ne vous soit pas proposé de bobine de 750g par exemple, cela représenterait trop peu de longueur de filament.

Pourquoi choisir du filament métal à délianter / fritter ?

Tout simplement pour fabriquer des pièces en métal grâce à votre imprimante 3d FDM plastique. Ce procédé innovant en 2 étapes va révolutionner la fabrication additive métallique en la rendant accessible à tous, sans avoir à investir dans les équipements de post-traitement nécessaire ou les technologies à poudre. Pour la fabrication de pièces en métal, pensez maintenant aussi impression 3d.

Product added to wishlist