Cura 5 : Largeur de lignes variables et nouveautés - Polyfab3D

Cura 5 : Largeur de lignes variables et autres nouveautés ?

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Print

Cura 5 : Largeur de lignes variables ?

Ultimaker Cura 5
LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

La nouvelle version de Ultimaker Cura 5.0 apporte de nombreuses nouveautés et notamment une amélioration de son algorithme de slice pour booster ses taux de succès d’impression.

Charly, notre expert, vous présente les nouveautés présentent dans cette nouvelle version et vous parle en détail du changement d’algorithme de cette version. Les raisons et les avantages pour vous de passer à la nouvelle version si vous avez une imprimante 3D.

Cura 5.0Limitations des versions précédentes

La nouvelle version de Cura intègre un élément majeur qui est la refonte de son algorithme de découpe. Celui-ci vient corriger une faiblesse des anciennes versions.

En effet, avant la version 5 de Cura, vous pouviez obtenir des pièces avec certaines fragilités et pour imprimer plus vite, vous le faisiez surtout au détriment du temps d’impression.

Cura 5.0Largeur de ligne variable

Voici le nom de ce nouvel algorithme développé par l’éditeur : Arachne. Après de longs mois de recherche et de tests, Cura se dote de son nouvel algorithme de découpe.

On ne va pas se le cacher, celui-ci à pour but d’optimiser l’impression 3D métal avant toute chose. Mais cela apporte aussi à tous les matériaux avec de forts taux de compression, un taux de succès beaucoup plus important. Par ailleurs, il sera possible d’imprimer des pièces avec des détails beaucoup plus fins.

Cet algorithme fait varier lui-même la largeur de ligne et cela permettra d’éviter, par exemple, d’avoir une zone vide entre deux lignes par exemple, il épaissira ou réduira la largeur des deux lignes pour qu’elles soient collées ensemble.

Cette nouveauté rendra naturellement les pièces plus résistantes.

Je vous laisse découvrir tout cela dans la vidéo de Charly ci-dessus.

Largeur de ligne variable Cura 5

Conclusion

Ultimaker Cura reste un des slicers le plus utilisé pour découper les pièces et modèles 3D. De nombreuses évolutions changent encore la donne de cette technologie relativement jeune.

Cette nouvelle version va ouvrir de nouvelles portes à l’impression 3D. Vous avez essayé Cura 5 ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire et les résultats que vous avez obtenus.

Image de Quentin

Quentin

Apaixonado pela fabricação aditiva, sou especialista em impressão 3D com sólida experiência nas tecnologias FDM, SLA e resina. Acompanho profissionais e empresas na escolha, otimização e domínio dos seus equipamentos 3D para transformar ideias em realidade concreta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscreva-se na nossa newsletter!

Sem spam – apenas conteúdo de qualidade uma vez por mês sobre fabricação aditiva, scanners 3D e máquinas-ferramentas!
E de vez em quando, ofertas especiais.

Nossos últimos artigos

Introduction Vous avez terminé une impression 3D en PLA, mais elle semble manquer de charme ? La peinture ...

Ultimaker, leader reconnu dans le domaine de l’impression 3D professionnelle, dévoile deux nouvelles machines haut de gamme : ...

L’impression 3D, aussi appelée fabrication additive, est une technologie innovante qui transforme un modèle numérique en objet physique, ...

Le match des machines créatives professionnelles en 2025 ! En 2025, la frontière entre les machines créatives tout-en-un ...

Product added to wishlist