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14 jours pour changer d'avis
Tout le monde a le droit de prendre le temps de changer d’avis !
Avant tout retour de produit, merci de contacter le service client.
Ils confirmeront avec vous les modalités de retour et vous fournirons le bon de retour pour faciliter le traitement de votre demande.
Pour qui et comment ?
Clients particuliers
14 jours à réception des produits
➡️ Pour être éligible à un retour, le produit doit être :
- ✔️ Non utilisé, non endommagé et complet (accessoires, notices, emballage d’origine)
- ✔️ Retourné dans un état permettant sa remise en vente
➡️ Ne sont pas éligibles :
- ⛔ Produits fabriqués ou configurés sur mesure
- ⛔ Consommables ouverts (résines, bobines, etc.)
- ⛔ Téléchargements numériques ou licences logicielles
- ⛔ Pièces détachées commandées spécialement
Clients professionnels
Sur demande
Les clients professionnels peuvent également effectuer une demande de retour.
Celle-ci sera étudiée au cas par cas, selon la nature du produit concerné et les conditions d’achat (usage professionnel, produit sur mesure, quantité, etc.).
Le produit pour être éligible devra répondre aux mêmes exigences que pour les particuliers pour que la demande puisse être acceptée.
Comment fonctionne le retour de produits ?
😞 Vous avez reçu le mauvais produit ?
Cela est rare mais ce n'est pas impossible. Si cela vous arrive, sachez que nous sommes sincèrement navrés si une erreur c'est glissée dans votre commande.
- Contactez notre service client dans les plus brefs délais (idéalement sous 48h après réception).
- Fournissez une photo et une description du problème.
- Nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée pour le renvoi du produit.
Après vérification, nous procéderons selon votre choix à un échange en vous renvoyant le bon produit.
Questions fréquentes
En remplissant le formulaire de retour ou en contactant notre service client dans les 14 jours suivant la réception.
Oui, dans certains cas nous pouvons vous proposer le retour de produits ayant été utilisé (hors filaments, résines ou pièces détachées). Ces retours seront cependant soumis à une décote forfaitaire suivant leur état. Nous vous recommandons de nous l'indiquer dans votre demande afin d'éviter toute surprise.
Ils sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur d'expédition par exemple.
En moyenne sous 7 à 14 jours après réception du produit.
Le remboursement est réalisé sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de commande.
Oui, sur demande. Chaque retour B2B est étudié selon les conditions d’achat et la nature du produit.





































