ABS Composites

Filtrer par

Prix

  • 42,00 € - 43,00 €

Aspect Visuel

Application

Diamètre

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

ABS Composites

Les versions composites des filaments ABS sont d'excellents produits. Ils réussissent à parfaitement mêler la performance de l'ABS à une plus grande simplicité d'utilisation. Rien que pour ce point, les filaments composites ABS sont d'excellents choix. Plus de warping, une meilleure précision dimensionnelle, une liaision intercouche optilmisée, les fibres de carbones ou kevlar ajoutées dans cette matrice ABS apportent de nombruex avantages sans même évoquer l'augmentation de performances mécaniques. Rigidité et résistance thermique pour la version ABS Carbone, et forte isotropie et résistance à la flexion supérieur pour la version aramide (Kevlar).

Ces filaments d'impression 3d techniques sont une spécialité nationale, le fabricant Breton Nanoiva développe depuis plusieurs années maintenant une qualité de filaments composites exceptionnels. Il propose à travers notre selection ces deux déclinaisons de filaments ABS Carbone et Kevlar.

Disponible en 1.75 mm et 2.85 mm, ces bobines de filaments seront abrasives pour votre imprimante 3d, il convient donc d'utiliser une buse renforcée et idéalement d'un diamètre minimum de 0.5mm.

Le matériau ABS appréciera toujours l'ajout d'un capot et d'une colle d'adhérence performante pour toujours davantage faibiliser les résultats et pouvoir enfin maîtriser le filament ABS sans contrainte de volume. 

Versions composites, enceinte fermée, et colle adaptée, voici les clés du succès de vos projets d'impression 3d technique en ABS.

Pourquoi choisir un ABS composite ?

Utiliser le matériau ABS en impression 3d s'accompagne d'un certain nombre de limite technique. Principale cause, le retrait du thermoplastique généré pendant la fabrication de votre pièce.

Ainsi pour réduire fortement voire annuler ces phénomenes néfastes, l'intégration de fibre permettra en, quelques sortes d'armer et de stabiliser la matière. Très effiace sur ce point, les fibres (et particulièrement le kevlar) jouent également un rôle sur le coté thermique, utile pendant la fabrication pour améliorer la laision mécanique entre les couches.

Carbone ou Kevlar ? 

Carbone pour la maximum de rigidité et légereté, Kevlar pour la résistance à la flexion, et aux chocs.

Product added to wishlist