Filtrer par

Prix

  • 100,00 € - 120,00 €

Technologie

Application

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Flexible

Les résines Flexible sont des résines photopolymères spécialement conçues et utilisées pour imprimer des pièces fonctionnelles compressibles et flexibles. Ces résines pour imprimantes 3D LCD/DLP ou SLA stimulent en principe la flexibilité d'un TPU ou du caoutchouc.

Couvrant une gamme variée de dureté Shore, ces résines ouvrent un champ d'applications vaste, notamment pour imprimer des poignés, joints mais encore pour du surmoulage, matelassage et dispositifs d'amortissements entre autres.

Par exemple, la résine Flexible est idéale pour l'impression de joints transparents. Quant à l'Ultracur3D FL60 (Shore 73A) de BASF, celle-ci est idéale pour l'impression de poignées très flexibles. 

Comment choisir sa résine Flexible ?

La famille des résines Flexible couvre différents types de dureté Shore et le choix dépend de vos besoins en termes d'élasticité.

Il convient également en parallèle du choix du Shore, de prendre en compte la viscosité de la résine. En effet, plus la viscosité est élevée, plus cette même résine pour imprimante 3D est épaisse et il sera complexe de pénétrer les recoins, notamment pour couler un moule.

Enfin, les critères du jaunissement et du temps de polymérisation sont à prendre en compte.

Quelles résines Flexible pour quelles applications ?

Les résines flexibles sont idéales pour la fabrication de pièces molles imprimées en 3D, par exemple, des poignées, des joints, pneus prototypés.

Product added to wishlist