Carbone

Filtrer par

Prix

  • 44,00 € - 157,00 €

Température plateau

Température extrusion

Aspect Visuel

Application

Composite

Diamètre

Résistances

Environnement spécifique

Propriétés mécaniques

Marque

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Carbone

Les filaments intégrant des poudres ou fibres courtes de carbone sont assez fréquents en impression 3D. L’ajout de ces fibres de carbone dans vos filaments d’impression 3d apportera naturellement en plus d’une forte rigidité, un très bel aspect à vos objets grâce à son rendu noir mate.

Les charges composites sont intégrées dans différents types de plastiques, vous retrouverez utilisé comme matrice de fabrication, les filaments PETG, nylon ou ABS sélectionné pour leur robustesse et ténacité générale.

La quantité de fibres de carbones intégrée va alors impacter le résultat produit. Habituellement, la charge composite carbone sera présente en faible quantité dans la matrice ABS (<10%). Cet apport sera néanmoins suffisant pour améliorer considérablement les performances et l’imprimabilité de votre ABS. En effet, les problématiques liés à l’impression de l’ABS vont disparaître grâce aux renforts et à la stabilisation apportés par cette fibre. Pas de warping, une meilleure rigidité, un aspect net et qualitatif tout en bénéficiant d’une liaison intercouche plus performante. La version ABS Carbone du fabricant Nanovia est un excellent exemple de la qualité de ces filaments

Pour les matrices PETG et Nylon, la charge de carbone pourra être supérieure, entre 15 et 25%.

L’intérêt de cet apport composite est tout aussi intéressant pour améliorer l’imprimabilité de votre filament nylon. Sensibles au retrait et donc au warping, les nylons carbones ne subissent pas cet effet néfaste et augmentent encore une fois considérablement leurs résistances et rigidité. Ces versions PA CF (Carbon Fiber) représentent avec leurs homologues à la fibre de verre les matériaux les plus tenaces et performants parmi les matériaux d’impression 3d.

Les performances apportées par ces filaments composites carbones augmentent encore les possibilités offertes par votre solution de fabrication additive habituelle. En effet, adapté à la majorité des imprimantes de bureau professionnelles, ces matériaux techniques ont pour autant un effet abrasif sur certains éléments. Prévoir l’utilisation d’une buse renforcée de diamètre >0.5mm type acier ou ruby est nécessaire.

Pourquoi choisir les filaments carbones ?

Forte rigidité, rapport légèreté / résistance impressionnant, bel aspect et facilité d’impression, si vous recherchez l’une de ces caractéristiques ou les quatre, ces filaments chargés carbone sont fait pour vous. Choisissez le PETG Carbone Forshape pour une belle résistance chimique, la version ABS pour une bonne tenue en température et la version nylon (PA6 CF de Polymaker) pour un maximum de performance mécanique en usage et de durabilité.

Quelle marque de filament composite carbone choisir ?

Ces filaments techniques doivent être fabriqué avec une attention toute particulière, il est donc important de sélectionner ces matériaux chez les plus grands fabricants. Régularité de la charge, dispersion homogène et bien orientée, la fabrication de ces composites polymères/renfort carbones nécessite savoir-faire, expertise et qualité.

Product added to wishlist