Raise3D annonce 32 nouveaux filaments industriels pour l’imprimante 3D E2CF

32 nouveaux filaments raise3d e2cf
LinkedIn
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Raise 3D, le fournisseur mondial de solutions de fabrication additive pour les PME et les grandes entreprises, annonce 32 nouveaux filaments industriels pour l’imprimante 3D E2CF.Les nouveaux filaments ont en commun un rapport résistance/poids élevé et une haute performance constante pendant les opérations à long terme, ce qui les rend particulièrement adaptés aux industries telles que l’automobile, l’aérospatiale et la santé, et aux applications telles que les gabarits et les montages, l’outillage d’ingénierie et de nombreuses pièces industrielles d’utilisation finale.

Imprimante 3D

Cette version composite a été développée spécifiquement pour imprimer des matériaux composites.

Les nouveaux filaments sont le fruit d’une étroite collaboration entre Raise3D et 16 fabricants de filaments de renommée mondiale (BASF Forward AM, Polymaker, Covestro, eSUN, Extrudr, FiberThree, Grupa Azoty, Handtmann, Jabil, Kexcelled, Kimya, LEHVOSS, NHH, RadiciGroupHigh Performance Polymers, Spectrum Filaments, TreeD), qui participent au programme Open Filament de Raise3D, et qui ont obtenu des résultats de haute qualité en utilisant leur filament avec l’imprimante 3D Raise3D E2CF. Les filaments approuvés dans le cadre du programme Open Filament peuvent être trouvés dans la bibliothèque ideaMaker de Raise3D. Pour télécharger ou importer les profils d’impression dans ideaMaker, veuillez visiter la bibliothèque ideaMaker. Cette imprimante est un nouveau modèle spécifiquement destiné aux filaments renforcés de fibres, basé sur l’imprimante 3D polyvalente E2 de Raise3D.

Filament compatible avec la Raise3D E2CF

Commentaires des partenaires

Raise3D fournit toujours de la valeur (supplémentaire) et des possibilités basées sur l'écosystème Raise3D pour ses clients, et OFP 2.0 en foit partie. Avec OFP 2.0, que l'on pourrait résumer comme une plateforme de matériaux ouverts pour l'ingénierie et les filaments composites haute performance, Raise3D partage avec nous une imprimante composite de niveau industriel et cela nous donne une grande accessibilité aux filaments haute performance de BASF. Il est donc plus facile pour nos clients de travailler avec notre combinaison machine/matériau pour développer et imprimer des applications industrielles adaptées. L'ajout de nos matériaux à OFP2.0 augmente l'expérience de l'utilisateur et la possibilité d'une première expérience correcte, ce qui augmentera les chances d'une utilisation structurelle des applications imprimées en 3D.

Depuis que nous avons lancé nos matériaux renforcés de fibres en 2019, nous n'avons cessé de chercher une imprimante 3D qui présente un bon équilibre entre performance, répétabilité et coût pour nos utilisateurs. Après des tests approfondis sur la Raise3D E2CF, nous avons enfin trouvé l'imprimante que nous recherchions.

Product added to wishlist