Filtrer par

Prix

  • 36,00 € - 132,00 €

Température plateau

Température extrusion

Aspect Visuel

Application

Niveau de difficulté

Propriétés spécifiques

Diamètre

Résistances

Environnement spécifique

Propriétés mécaniques

Marque

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Fibre de verre

Les composites utilisant la fibre de verre en tant que renfort mécanique et thermique sont les matériaux les plus performants de l'univers des imprimantes de bureau FDM. En effet, l'ajout de fibre de verre dans les filaments de type nylon ou polypropylène permet une augmentation considérable des propriétés de ces derniers.

Sous forme de fibre ou courte ou de sphère de verre, la charge dispersée dans vos filaments va apporter une armature de renfort extrêmement performante. La fibre de verre est reconnue pour sa bonne résistance à la flexion malgré une belle rigidité. Elle sera plus efficace que les versions carbones pour sa résistance aux chocs et à sa plus grande flexion.

Utilisés dans les matrices PA ou PP, les fibres augmentent donc considérablement leur solidité et rigidité. L'autre point fort est sa facilité d'utilisation, en effet, l'utilisation de PA ou PP en impression 3d est limitée par l'effet de retrait de ces matériaux et les problèmes d'adhérence plateau reliée. Les versions fibrées ne souffrent plus de ces comportements inadaptés. Ces filaments 3d sont assez exceptionnels, nous vous invitons grandement à les essayer afin d'augmenter encore les possibilités par votre imprimante 3d.

Attention à la forte abrasion crée par ces matériaux sur votre système d'extrusion, pensée à équiper votre imprimante d'une buse renforcée et remplacer les tubes bowden plus fréquemment.

Quel filament composite fibre de verre choisir.

Une fois votre choix de matière de base faite selon vos attentes finales, vous pourrez alors retrouver notre sélection faites chez les plus grandes références de la fabrication additive technique. Polymaker et BASF représentent la meilleure offre.

Product added to wishlist